Le 13 octobre, pourquoi pas un vrai changement à Liège ?

Campagne électorale

le 11 octobre 2024

Ce dimanche 13 octobre, on vote pour les élections communales et provinciales.

Il s’agit d’élire les personnes qui dirigeront votre commune et la province pendant 6 ans.

La commune, c’est le lieu de décision le plus proche de vous.

Gérer une commune, c’est du concret : sécurité, mobilité, propreté, entretien des parcs et espaces verts, etc.

Le politique peut prendre des mesures qui améliorent votre quotidien et votre cadre de vie, avec méthode et sens des responsabilités.

Cela fait 50 ans que Liège est dirigée par un bourgmestre socialiste. Cela fait 6 ans que le MR est revenu aux responsabilités, en coalition avec le PS, après 36 ans d’opposition. Nous avons œuvré à remettre de l’ordre là où il le fallait : budget en équilibre, réductions des dépenses, développement d’une vision de territoire, déploiement des scan-cars, le plan Canopée pour verdir la ville, etc., le tout dans un contexte difficile (COVID, travaux du tram, inondations, crise énergétique…).

Pour les six années à venir, chaque quartier de la Cité ardente mérite AMBITION et RESPECT.

Faire avancer Liège

Faire avancer Liège, c’est lui rendre son lustre d’antan, après qu’elle ait été malmenée, entre autres, par les interminables travaux du tram.

Faire avancer Liège, c’est garantir une ville où chacun se sent en sécurité, où la toxicomanie de rue est combattue et où on punit les incivilités. Le MR a toujours soutenu notre Police mais elle n’intervient souvent qu’en dernier recours. Il faut une véritable stratégie de lutte contre la drogue et la mendicité avec tous les acteurs : CPAS, monde associatif, hôpitaux, justice…

Faire avancer Liège, c’est s’occuper de toutes les catégories de population sans les opposer entre
elles. C’est ne laisser personne sur le côté du chemin mais aussi respecter ceux qui contribuent à la solidarité en payant des impôts et en créant de la richesse.

Faire avancer Liège, c’est aussi relever le défi environnemental. Nous avons diminué les consommations énergétiques des bâtiments communaux, revégétalisé, déployé des solutions de mobilité douces… Nous voulons devenir un modèle de gestion des déchets et continuer le travail de transition écologique et énergétique.

Faire avancer Liège, c’est la rendre attractive, dynamique et moderne. C’est faire avancer la culture pour chacun et le sport pour tous, c’est faire avancer nos artisans et commerçants, le tourisme et l’événementiel, mais aussi la formation et l’épanouissement de nos jeunes.

« Le MR partout, ça assure la cohérence »

Lors des élections du 9 juin dernier, les wallonnes et wallons ont envoyé un signal clair pour un changement dans le paysage politique. J’y crois aussi pour Liège.

On ne réformera pas la Wallonie sans réformer les grandes villes. La cohérence entre les pouvoirs fédéraux, régionaux et communaux est primordiale pour la mise en place des réformes dont la Belgique a besoin.

Liège : j’y suis née, j’y vis avec mes enfants et je m’y investis. C’est pourquoi je me présente 2e candidate sur la liste MR pour Liège aux élections communales de ce 13 octobre.

Pour les élections communales et provinciales, faites comme le 9 juin dernier lors des régionales : confiance au MR. Faites place au changement ! Ensemble, faisons avancer notre ville vers un avenir prometteur !

Découvrez l’ensemble des candidats pour la Ville de Liège

Découvrez les candidats pour la Province

Spotify