Tête de liste à la Région pour l’arrondissement de Liège

Événement

le 26 janvier 2024

Lors de sa traditionnelle tournée des vœux, le MR et notre président Georges-Louis Bouchez ont fait halte à Herve. L’occasion pour moi d’être annoncée tête de liste à la Région pour l’arrondissement de Liège, et de prononcer quelques mots…

En 2006, quand je me suis présentée pour la première fois et que je suis devenue la plus jeune conseillère communale à Liège, rien ne me prédestinait à être proposée aujourd’hui, un peu plus de 17 ans plus tard, comme tête de liste à la Région pour l’arrondissement de Liège. Je suis extrêmement honorée et heureuse d’être ici, ce soir, avec vous. Sans votre soutien, ça n’aurait pas été possible !

Et de soutien nous en avons plus que jamais besoin en cette année multi-électorale. Si on peut compter sur votre présence ce soir, c’est que vous êtes convaincus que le projet libéral est la seule alternative, crédible et réaliste, aux partis traditionnels de gauche, et certainement aux extrêmes.

Mes parcours professionnel et politique démontrent qu’à force de travail et de persévérance, et en étant bien entourée, je pense notamment à Pierre-Yves Jeholet et à Philippe Dodrimont, on peut accomplir des choses qui n’étaient pas forcément écrites au départ ni à portée de main…

C’est dans cette optique que je souhaite mener la liste et la campagne, avec des candidates et des candidats qui ont cette volonté d’apporter d’autres solutions que celles qu’une certaine gauche met en œuvre depuis des décennies à Liège, en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, sans résultat probant. Quand on voit les chiffres du chômage, des inégalités sociales et du décrochage scolaire à Liège et dans les bastions socialistes alentours, il est temps que ça change !

Le boulot ne manque pas, donc ! Mais ce soir, nous sommes surtout là pour passer un moment convivial, comme on sait le faire en province de Liège. Je vous souhaite une excellente soirée et une merveilleuse année !

Spotify